Internet cafés à Barcelone

Si vous cherchez à téléphoner ou à aller sur Internet à Barcelone, rien de plus facile ! En effet, vous trouverez des cafés Internet et des centres d’appel un peu partout dans la ville.
Ici, il y a les « Internet cafes », conçus uniquement pour Internet où les sièges sont confortables et où l’on peut surfer au calme sur des ordinateurs de qualité. Mais vous trouverez plus souvent ce qu’on appelle « les locutorios ».

Locutorios ?

Un locutorio est normalement juste un centre d’appel où vous pouvez appeler dans le monde entier à des tarifs intéressants. Mais aujourd’hui la plupart des locutorios disposent aussi d’ordinateurs avec accès à Internet, webcam, imprimantes. Vous pouvez aussi y acheter des cartes pour appeler moins cher dans votre pays depuis chez vous ou votre téléphone portable, y recharger votre téléphone et y envoyer des fax.

 

locutorio par alex castella locutorio par xcaballe

Les locutorios disposent en général d’ordinateurs modernes et les prix y sont bon marché. Cependant, dans certains petits locutorios de quartier, le matériel peut s’avérer être assez rudimentaire! Par exemple, l’autre jour, je me suis rendu dans un locutorio car j’avais un email ultra urgent à envoyer. On m’attribue un ordinateur, mais là, panique à bord! Impossible de lire les touches du clavier, je demande un autre ordinateur, idem! Même avec une loupe ou des jumelles ultra puissantes, pas moyen de déchiffrer le clavier. La rédaction de mon mail, à l’aveuglette, les yeux collés au clavier, a été assez laborieuse. J’imagine le destinataire de mon email, il a du rigoler! D’ailleurs j’attends toujours une réponse! La prochaine fois, au risque de paraître encore plus ridicule, je prendrai discrètement une photo d’un clavier neuf pour ne pas passer la journée à rédiger un simple mail! Dans les locutorios, vous trouverez aussi des chaises, claviers et téléphones qui doivent être nettoyés, aller disons une fois tous les 6 mois! En effet, c’est si propre que les doigts peuvent rester collés au clavier! Après la loupe et l’appareil photo, il vous faudra donc penser aux gants, la vraie panoplie du détective! Autre point faible: les locutorios sont assez bruyants. Il m’est par exemple arrivé de me trouver à coté d’une femme qui faisait une crise d’hystérie à son mari au téléphone en tapant dans les murs ! Impossible de l’arrêter !

internet par rambergmediamages locutorio2 par daquella manera

Enfin, heureusement tous les locutorios ne sont pas comme ca, et dans nombre d’entre eux, vous n’aurez aucun problème de ce genre.

Quelques conseils utiles

Les appels: Les prix dépendent du locutorio et surtout du quartier où vous vous trouvez car dans un même quartier les prix s’alignent généralement sur ceux des autres locutorios.
Pour appeler en France: 15 centimes d’euros la minute vers les fixes, 30 centimes vers les portables.
Faire un appel : Composez votre numéro avec le préfixe du pays où vous voulez appeler bien sûr et lorsque votre correspondant décroche, appuyer sur la touche diez :#, sinon, votre correspondant ne vous entendra pas parler.

L’accès Internet : tarif moyen : 50 centimes d’euros la demi heure, 1 euro l’heure. Dans le centre ville : 90 centimes d’euros la demi heure, et 2 euros l’heure.
Astuces pour vous en sortir avec le clavier espagnol : Pour faire l’arobase sur le clavier espagnol: @ : cliquez sur Alt Gr +2 ou Alt Gr + Q ou Ctrl +Alt + 2. On trouve les 3 options dans les locutorios.

Que pensez vous des locutorios à Barcelone? Racontez-nous vos expériences.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here